META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="1 DAYS">

30 novembre 2007

J'me balladais #05




Libellés :

blanka - shopping arty


Pour un Noël sous un jour nouveau !

& plein d'autres trouvailles sur le site.

29 novembre 2007

Smocking Mittens


Alors que le froid s'abbat sur nous depuis quelques temps, et que vos projets de vacances au ski se concrétisent à mesure que les centimètres de neige s'accumulent, j'ai pensé à vous !

Le designer Tobias Wong a développé cette paire de gants adaptée aux fumeurs les plus accros d'entre nous...

& je me vois déjà en haut des pistes, sortir mon paquet de clopinettes, sans craindre que mes petits doigts se retrouvent engloutis par une bourrasque glacée !

28 novembre 2007

ink - où on parle typo


Ink est une revue participative orientée autour de la typographie et du design graphique.
On y apprend pas mal et y découvre surtout.

Le blog vous permettra de vous faire une petite idée du papier.

Retrouvez les points de ventes ici où commandez la pour 7,50 euros sur le site.

26 novembre 2007

Nathalie Costes


Craquez vous aussi pour les créations de Nathalie Costes :
des pendentifs, sautoirs & bracelets originaux & flashy pour femmes ou hommes.

Furni


Lassés des relations hiérarchiques trop pesantes, les canadiens, Devin Barrette et Mike Giles reprennent leur liberté il y a 4 ans, afin de redonner du souffle à leur créativité.
Associant les talents d'ébéniste du premier et les compétences en design du second, ce duo s'investit dans la création de Furni & propose alors des objets aux formes épurées.

& puisque c'est la période des wish list voici une ligne à ajouter
à my own list !!! (papa, maman, moitié-de-pomme, si qqn m'entend).

22 novembre 2007

L'instant des...

photos glanées sur le web.


Un projet développé par Xuoan, et dont l'initiative me semble tellement logique : on passe tous notre temps à cliquer de photos en photos, de découvertes en découvertes, à la recherche d'un image, d'un artiste qui nous subjuguera. Avec L'instant des... Xuoan le fait pour vous..

Cela n'empèche pas de continuer à creuser les Flickr, Deviant'Art et autres portflios et de lui communiquer vos trouvailles.

21 novembre 2007

en mode relax


Fatiguée, énervée, agacée... j'arrive pas ordonner mes idées, ni à savoir ce que je veux. Vais-je parler design, peinture ou photo ? Bref c'est le bazar là dedans.

Donc aujourd'hui je vous laisse composer votre post.
3girlsinparis vous appartient - mode d'emploi :

1. Choisir un nom dans la liste ci-dessous.
2. Naviguer sur le site linké.
3. Si ce voyage vous a inspiré, revenir poser vos émotions ici.

WeAreWhiteLabel.com
Floriane Delassee
yosigo
Holger Pooten
dave lowell
este-gallery

Andy Morley-Hall
Stampete.de

& on recommence autant de fois que l'envie nous en prend !
A vous les gens.

Image empruntée à Yosigo.

19 novembre 2007

J'ai rencontré une star


La première fois que je l'ai vu, c'était il y a 7 mois tout juste, lors d'un concours organisé par TrendsNow (d'ailleurs je vous en parlais). J'ai tout de suite craqué sur cette bouille de ti-d'hOmme, devenu égérie de The Little Fashion Gallery. Et puis samedi, le goûter de filles a été l'occasion de fêter les 1 an de la boutique pour enfant la plus hype du web.

Paul était présent (plus fashion que toutes les filles réunies), lové dans les bras de son papa, intimidé par tant de monde.

Vous aurez compris que LFG est une boutique pour enfants (qui a pour cible les mamans, les tatas et les marraines) proposant une large collection de vêtements et d'accessoires à la point des tendances.

Comme Noyel approche, je vous file le tuyau :

14 novembre 2007

Alex + Chloe


Alex + Chloe
déclinent une collection de pendentifs fashion décalés. S'inspirant des codes de la mode, ils les détournent et les remodèlent à leur façon.. histoire de faire passer des messages l'air de rien.

Et si les 50$ du prix du collier effraient votre petite bourse.. je vous invite à découvrir la pour aux oeufs d'or !

via - the girl in the green dress

12 novembre 2007

Precious Carat...

...est le résultat création de l'alliance de l'expertise de 2 acteurs du luxe : Lancôme et Swarovski : comprenez un gloss pailleté logé dans un diamant orné d'une rose.


Swarovski et Lancôme s'assemblent et se ressemblent. Ces deux marques ont une relation au luxe similaire. Swaroski tout d'abord, a tout des grands bijoux : la stature, le brillant et l'élégance. Lancôme ensuite, décline une gamme de cométo plutôt soft adaptée aux publics les plus jeunes, comme aux grandes filles discètes (et son dernier rouge à lèvre rouge Red en Vogue confirme la tendance). Finalement ces deux marques sont dans le brillant sans dériver vers le clinquant, le bling-bling, ultra tendance.
Alors, pour moi, Swaroski et Lancôme c'est un peu comme quand on était petites, et qu'on voulait faire comme maman.

Je dois dire qu'en tant que grande fille pas encore franchement adulte, ayant tendance à remplir mon caddie de dinausorus, guimauve, kinder et autres gourmandises infantilisantes, ce concept me plaît et me convient. J'aime le soft & j'aime "faire comme" sans avoir à en assumer les conséquences. Je ne pense pas être la seule !

PS: pour le precious carat, il va falloir attendre encore un petit peu avant de pouvoir courir se l'offrir (du haut de ses 42,10 euros, il fera un très beau cadeau de noyel).

9 novembre 2007

PRRRJ

Les travaux de PRRRJ me rappelent ceux de Geraldine Georges dont je vous parlais il y a peu.


Comme elle, PRRRJ associe le dessin et la photographie dans la création de ses travaux.

A la différence de Geraldine Georges, PRRRJ transforme des photographies simples, quasi naïves et en portraits glauques et flippant, qui restent surprenant et attirant pour l'oeil grâce aux couleurs flashy utilisées par l'artiste.


Dans un tout autre style, je vous invite également à aller visiter les travaux de Vincent Casey, et l'onglet Silkscreens Prints particulièrement.

7 novembre 2007

Mistake the beautiful




Whouah.. je trouve ça nice !
via - The Serif

6 novembre 2007

Tina Tyrell


Tina Tyrell réalise des portraits, shoot des mannequins et développe des projets plus décalés. Mais chacune de ces rubriques est pleine de surprise.
Ce que j'aime particulièrement dans son travail, ce sont les couleurs électriques de ses photographies.

Si l'envie vous prend d'aller naviguer dans les eaux troubles du web... je vous propose également de visiter ces portfolios :

Diptychs

Josh Keyes

rahelhegnauer


Konstfack Characters

video

Une expérience particulière pour RGB6 : un travail expérimental de création d'une typographie jouant au football au Konstfack University Collage of Arts, Crafts and Design de Stockholm.

Vous remarquerez ce drible vertigineux de "F" !

4 novembre 2007

Easy Li


Easy Li crée des sacs & pas n'importe lesquels.

Il y a le sac de fugues, le sac de bar et le sac rounded. Pour le dernier, pas compliqué, il se porte à la main ou au bras.. mais les autres ?

Le sac de fugue à la particularité de s'accrocher au bout d'un bâton. Pas pratique à Paris me direz-vous.. n'empêche que le look "Robinson Crusoé" version chic peut avoir son effet, surtout dans la capitale.
Le petit dernier est le produit phare de la créatrice : le sac de bar. Muni de sa ceinture assortie, votre sac s'adapte à toutes les situations auxquelles votre statut de clubbeuse vous confronte.

Attention, démo :


Le procédé est particulièrement ingénieux.

Retrouvez Easy Li sur son blog & son espace sur créateurs de mode.

Il me reste une question à poser à la créatrice..
où trouve-t-on ces merveilles ?

1 novembre 2007

Dance Writer


Des typographies modélisées par des corps, ce n'est pas nouveau. Là où Typothèque innove c'est dans l'animation qu'ils proposent : tapez un mot, une phrase, une histoire... et laissez le bonhomme en noir vous dévoiler la danse correspondant à votre proposition.

C'est vraiment beau et très bien fait.. je succombe et retourne animer le bonhomme !