En terme de détournement d'objet voici un bel exemple que nous propose gerry2 : le porte clé .. usb. Enfin j'imagine qu'il ne vaut mieux pas avoir le trousseau de passe partout ?!?!
Ecsotype propose une collection de sacs haut de gamme décalés à customiser à souhait. Enfin des sacs "vraiment" originaux, et finalement pas plus chers qu'un Gerard Darel, Vuitton, Chanel ou autre... C'est vrai qu'accompagnée de votre FOR, vous risquez de dénoter dans les rues branchées de Paris.
Perso c'est le SIX qui me rend dingue (pour une fois que je ne jette pas mon dévolu sur le plus cher !).
Je me suis prise au jeu et ai décliné les 2 sacs dont je vous parle :
Vous connaissez certainement Yann pour ses participations sur chewy thas cratchy nutz, le blog du marketing et du design de Tribeca.
Dans la vraie vie, Yann est surtout graphiste et l'esprit de ses illustrations, aux formes arrondies et aux couleurs flashy, est particulièrement frais.
Si à première vue ses travaux semblent naïfs et gentils, c'est subtilement dans les détails que tout se joue. En y regardant de plus près des objets tels que des flaques de sang, des bouches tirant la langue ou encore des verres de bières, apparaissent dans le décors.
Vous l'aurez compris, blindSALIDA est le nouveau portofolio dégoulinant de Yann.
Personellement c'est avec le concept Night Box que j'ai particulièrement accroché. Je vous laisse découvrir tout ça sur place !
Harry est une invention alliant design et ingéniosité. Le concept est simple: vous assurez votre propre "Style" en maniant les fils à votre façon.
Créé pour "ranger" des objets tels que vos clés, bijoux, accessoires de cuisine, etc, il vous permettra d'organiser tout ce que vous pouvez tenir dans une main. Harry devient alors, tour à tour, un porte manteaux, porte crayons ou simple fourre tout mural. A chaque pièce sa fixation (vis ou ventouse) & son application.
ps: stickers + Harry = encore plus de possibilités.
Des histogrammes, aux maps en passant par les nuages, il y a aujourd'hui des tonnes de façon de permettre à ses lecteurs de visualiser des données rapidement. Le magazine Smashing, propose une vue complète et semblerait-il exhaustive de toutes les possibilités qui sont offertent aux internautes, avertis ou non.
Geraldine Georges dessine & prends des photos. Ce que j'aime dans son travail c'est la façon qu'elle a de meler ces deux compétences. Et sur son site Internet c'est la catégorie others que je préfère mOah.
Internet a révolutionné la relation des marques avec leurs clients. Si certains se contentent d'essais non transformés en matière de marketing viral, d'autres se donnent les moyens de comprendre le processus. Il faut dire que le oueb est une mine de renseignements pour qui sait écouter.
Parmi ces rares marques ayant saisi que le web 2.0. était basé sur l'interactivité, il y a Thierry Mugler. Avec Blogalaxy, la marque prend les devants et propose une interface unique à ses fidèles : toutes les petites étoiles de la constellation Mugler peuvent désormais se retrouver en un même un lieu, créer un (voir des) blog(s) pour échanger et explorer cette nouvelle galaxie pour découvrir.
Pour ne rien gâcher au plaisir, l'interface est intuitive et accessible à tous.
Blogalaxy ouvrira ses portes dans 7 jours, néanmoins vous pouvez dès à présent y découvrir les vidéos des parrains de chacune des constellations : Passion Luxe, Blographic, Galiléo & Bloc Mode.
Pour celui ou celle qui voudrait faire naître sa petite étoile, j'ai une invitation, pour le premier(ère) qui laissera un commentaire.
Non non, ce n'est pas du chanteur (et pourtant) dont je vais vous parler, mais bel et bien de photographie.
Avec ses oeuvres à 360°, Aaron Hobson révisite le panoramic et décline 2 séries intitulées dark et even darker. J'apprécie particulièrement le pardoxe qui émane de son travail : des clichés figés et pourtant perpétuellement en mouvement, dont le dynamisme évolue au fur et à mesure des visites.
Mais pourquoi la vie est-elle faite de limites ? Moi j'aimerai que tout soit en illimité : mon forfait téléphone, mes week-ens à flaner, ma collection de chaussures et surtout mon budget shopping.
Que de craquages en ce moment et le dernier en date c'est celui-ci.. ces petits sacs Christiansen en vente sur Chic Dressing. Je sens que si je me laisse aller, ma moitié-de-pomme ne sera pas le seul à me le rappeler sournoisement lorsque arrivée à la fin de mois, je ne pourrais plus me permettre même un petit kawa avec mes copines !!!
J'hésite furieusement parce quand même ce sac est en train de devenir la pièce qui manquait à ma garde robe !
Myspace & Canal+ réinventent l'avant-première avec la nouvelle série proposée par la chaîne : Moot Moot.
Moot Moot c'est une famille de moutons déjantée, un humour décalé, des dialogues barrés et une satyre de la branchitude. Vous l'auriez deviné, Moot Moot c'est la nouvelle série d'animation made in eric et ramzy & c'est bientôt (le 21 octobre) sur Canal+. En attendant ils ont tous été "kidnappés" par myspace où vous les retrouver en preview !
Un lancement original pour une série démentielle ... affaire à suivre !
Il y a quelques minutes, je reçois ce mail : "Bonjour, Si vous ne gagnez pas + de 80K€/an, merci de ne pas cliquer sur ce lien : www.80kplus.com"
Je ne suis a priori pas concernée, mais je suis curieuse alors je clique et je trouve ça très bon ! Non seulement le site est graphiquement réussit, mais en plus l'humour est subtil.
Vous vous souvenez, il y a quelques temps je vous parlais du teasing un peu particulier réalisé par Yves Saint Laurent sur les trottoirs parisiens, dont l'originalité n'avait pas fait l'unanimité.
Perso j'avais trouvé l'idée surprenante et ça m'avait plu. Ce qui me plait encore plus maintenant, c'est le résultat : le site Internet. J'y adore la musique, mais pas seulement : il y a aussi la présentation des défilés femmes et hommes, Edition 24 - 24 films réalisés par Nick Knight et sous la direction artistique de Stefano Pilati, et puis il y a Manifesto, le film de l'opération qui est relativement bien fait. Rien de révolutionnaire je vous l'accorde, mais j'aime bien le rythme et la photographie de cette "oeuvre".
L'alliance d'une marque connue & d'un designer réputé aboutit souvent à un objet accrochant voir addictif. Lorsque la marque est Electrolux et le designer Pia Wallén, l'objet en question pourrait presque me faire devenir accro au ménage, et trouver les arguments les plus farfelus pour convaincre ma moitié-de-pomme que c'est l'objet qui manquait à notre appartement !
Mais, pour le moment, il n'est en vente qu'en Finlande, en Suède et en Angleterre. J'ai donc une requête toute particulière pour le staf d'Eletrolux : "S'il vous plaît, pourriez-vous mettre ce super-mega-génialissime-aspirateur en vente en France, vite-vite-vite, à un prix raisonnable bien entendu, et chez Darty ce serait parfait, parce que il y en a un pas trop de loin de chez moi. Merci".
Cela faisait un petit moment que je ne vous avez pas proposé de voyage au coeur des images. SexFemale est une série de photos relativement quali, de Lena Vazhenina, une photographe dont le site Internet est tout simplement beau.
En provenance directe de Tokyo, PingMag est un magazine consacré au design. Des grands artistes aux petits "stores" du coin, PingMag publie sur les nouvelles typos tout autant que les illustrations, les photographies, les jouets ou les graffitis. PingMag parle donc d'art au sens large du terme, en provenance de n'importe où.