Alors que le froid s'abbat sur nous depuis quelques temps, et que vos projets de vacances au ski se concrétisent à mesure que les centimètres de neige s'accumulent, j'ai pensé à vous !
Le designer Tobias Wong a développé cette paire de gants adaptée aux fumeurs les plus accros d'entre nous...
& je me vois déjà en haut des pistes, sortir mon paquet de clopinettes, sans craindre que mes petits doigts se retrouvent engloutis par une bourrasque glacée !
Lassés des relations hiérarchiques trop pesantes, les canadiens, Devin Barrette et Mike Giles reprennent leur liberté il y a 4 ans, afin de redonner du souffle à leur créativité. Associant les talents d'ébéniste du premier et les compétences en design du second, ce duo s'investit dans la création de Furni & propose alors des objets aux formes épurées.
& puisque c'est la période des wish list voici une ligne à ajouter à my own list !!! (papa, maman, moitié-de-pomme, si qqn m'entend).
Un projet développé par Xuoan, et dont l'initiative me semble tellement logique : on passe tous notre temps à cliquer de photos en photos, de découvertes en découvertes, à la recherche d'un image, d'un artiste qui nous subjuguera. Avec L'instant des... Xuoan le fait pour vous..
Cela n'empèche pas de continuer à creuser les Flickr, Deviant'Art et autres portflios et de lui communiquer vos trouvailles.
Fatiguée, énervée, agacée... j'arrive pas ordonner mes idées, ni à savoir ce que je veux. Vais-je parler design, peinture ou photo ? Bref c'est le bazar là dedans.
Donc aujourd'hui je vous laisse composer votre post. 3girlsinparis vous appartient - mode d'emploi :
1. Choisir un nom dans la liste ci-dessous. 2. Naviguer sur le site linké. 3. Si ce voyage vous a inspiré, revenir poser vos émotions ici.
La première fois que je l'ai vu, c'était il y a 7 mois tout juste, lors d'un concours organisé par TrendsNow (d'ailleurs je vous en parlais). J'ai tout de suite craqué sur cette bouille de ti-d'hOmme, devenu égérie de The Little Fashion Gallery. Et puis samedi, le goûter de filles a été l'occasion de fêter les 1 an de la boutique pour enfant la plus hype du web.
Paul était présent (plus fashion que toutes les filles réunies), lové dans les bras de son papa, intimidé par tant de monde.
Vous aurez compris que LFG est une boutique pour enfants (qui a pour cible les mamans, les tatas et les marraines) proposant une large collection de vêtements et d'accessoires à la point des tendances.
Alex + Chloe déclinent une collection de pendentifs fashion décalés. S'inspirant des codes de la mode, ils les détournent et les remodèlent à leur façon.. histoire de faire passer des messages l'air de rien.
Et si les 50$ du prix du collier effraient votre petite bourse.. je vous invite à découvrir la pour aux oeufs d'or !
...est le résultat création de l'alliance de l'expertise de 2 acteurs du luxe : Lancôme et Swarovski : comprenez un gloss pailleté logé dans un diamant orné d'une rose.
Swarovski et Lancôme s'assemblent et se ressemblent. Ces deux marques ont une relation au luxe similaire. Swaroski tout d'abord, a tout des grands bijoux : la stature, le brillant et l'élégance. Lancôme ensuite, décline une gamme de cométo plutôt soft adaptée aux publics les plus jeunes, comme aux grandes filles discètes (et son dernier rouge à lèvre rouge Red en Vogue confirme la tendance). Finalement ces deux marques sont dans le brillant sans dériver vers le clinquant, le bling-bling, ultra tendance. Alors, pour moi, Swaroski et Lancôme c'est un peu comme quand on était petites, et qu'on voulait faire comme maman.
Je dois dire qu'en tant que grande fille pas encore franchement adulte, ayant tendance à remplir mon caddie de dinausorus, guimauve, kinder et autres gourmandises infantilisantes, ce concept me plaît et me convient. J'aime le soft & j'aime "faire comme" sans avoir à en assumer les conséquences. Je ne pense pas être la seule !
PS: pour le precious carat, il va falloir attendre encore un petit peu avant de pouvoir courir se l'offrir (du haut de ses 42,10 euros, il fera un très beau cadeau de noyel).
Les travaux de PRRRJ me rappelent ceux de Geraldine Georges dont je vous parlais il y a peu.
Comme elle, PRRRJ associe le dessin et la photographie dans la création de ses travaux.
A la différence de Geraldine Georges, PRRRJ transforme des photographies simples, quasi naïves et en portraits glauques et flippant, qui restent surprenant et attirant pour l'oeil grâce aux couleurs flashy utilisées par l'artiste.
Dans un tout autre style, je vous invite également à aller visiter les travaux de Vincent Casey, et l'onglet Silkscreens Prints particulièrement.
Tina Tyrell réalise des portraits, shoot des mannequins et développe des projets plus décalés. Mais chacune de ces rubriques est pleine de surprise. Ce que j'aime particulièrement dans son travail, ce sont les couleurs électriques de ses photographies.
Si l'envie vous prend d'aller naviguer dans les eaux troubles du web... je vous propose également de visiter ces portfolios :
Une expérience particulière pour RGB6 : un travail expérimental de création d'une typographie jouant au football au Konstfack University Collage of Arts, Crafts and Design de Stockholm.
Il y a le sac de fugues, le sac de bar et le sac rounded. Pour le dernier, pas compliqué, il se porte à la main ou au bras.. mais les autres ?
Le sac de fugue à la particularité de s'accrocher au bout d'un bâton. Pas pratique à Paris me direz-vous.. n'empêche que le look "Robinson Crusoé" version chic peut avoir son effet, surtout dans la capitale. Le petit dernier est le produit phare de la créatrice : le sac de bar. Muni de sa ceinture assortie, votre sac s'adapte à toutes les situations auxquelles votre statut de clubbeuse vous confronte.
Des typographies modélisées par des corps, ce n'est pas nouveau. Là où Typothèque innove c'est dans l'animation qu'ils proposent : tapez un mot, une phrase, une histoire... et laissez le bonhomme en noir vous dévoiler la danse correspondant à votre proposition.
C'est vraiment beau et très bien fait.. je succombe et retourne animer le bonhomme !